Qui est concerné par le coaching immobilier ?

Tout propriétaire souhaitant vendre un bien immobilier situé en France et soumis à la réglementation française.

Quelle est la différence entre un agent immobilier et un coach immobilier ?

Un agent immobilier est un intermédiaire de la vente. À ce titre, il met le vendeur en relation avec des acheteurs et intervient directement dans la transaction. Il est rémunéré à la vente du bien, le plus souvent selon un pourcentage du prix de vente.


Le coach immobilier est un conseiller qui accompagne le vendeur pour vendre entre particuliers. À ce titre, il n'est pas en contact avec les acheteurs et n'intervient pas dans la transaction. Il est rémunéré à la prestation selon un tarif forfaitaire.


Le coaching immobilier offre un rapport bénéfice-risque bien plus avantageux pour le vendeur.

Pourquoi faire appel à un coach immobilier ?

Vendre avec une agence représente un coût élevé.


Pour ne pas devoir renoncer à une part importante de son prix de vente, un propriétaire peut choisir de vendre entre particuliers, sans intermédiaire.

Toutefois, la législation en matière de vente immobilière est considérable et peut s'avérer complexe. La méconnaissance de tout ou partie de cette réglementation peut avoir des conséquences financières substantielles pour le vendeur et retarder la transaction de plusieurs mois.


Mon rôle est de permettre à un propriétaire de recevoir les informations essentielles au bon déroulement de sa vente et de lui apporter des conseils dans les domaines commercial, administratif et règlementaire afin d'éviter les erreurs les plus courantes d'une vente entre particuliers.

Quels sont les avantages du coaching immobilier Entre2portes ?

Le format dématérialisé du coaching Entre2portes offre 2 avantages majeurs :

  • Autonomie : mon coaching a été conçu pour faciliter sa vente immobilière en permettant de gérer son temps en toute liberté sans contrainte d'horaires pour avancer à son rythme.
  • Économie : non seulement le coaching immobilier est beaucoup moins coûteux qu'une agence mais ce format en distanciel est aussi jusqu'à 7 fois moins cher que les coachings réalisés en présentiel.
Quel type de bien le coaching immobilier Entre2portes permet-il de vendre ?

Mon coaching immobilier vous apporte des conseils pour la vente d'un bien à usage d'habitation (maison, appartement, villa, maison de ville, etc.).

Les locaux commerciaux et les terrains ne sont pas concernés par ce service.

Comment fonctionne le coaching immobilier Entre2portes ?

Deux types de coaching immobilier sont proposés :

  • Un coaching ponctuel (formule Fortifiée): d'une durée de 30 ou 60 minutes maximum, cet entretien individuel est réalisé par téléphone ou en visio pour répondre à un besoin spécifique à n'importe quelle étape de sa vente.
  • Un coaching complet (formules Sécurisée et Blindée) : ce service est accessible en ligne partout en France et permet de gérer sa vente de A à Z. Il suffit d'avoir un accès à Internet (de préférence depuis un ordinateur) et une imprimante afin d'imprimer certaines ressources.

Vidéos en ligne et fichiers téléchargeables.

Combien de temps dure le service de coaching immobilier Entre2portes ?

Dans le cadre d'un coaching complet (formule Sécurisée ou Blindée), l'accès à la plateforme en ligne est disponible pendant 6 mois et prend fin automatiquement après ce délai.


Les entretiens individuels (coachings privés) sont réservables uniquement pendant cette période.


Toutes les ressources téléchargées (documents PDF, Word...) peuvent être conservées de façon illimitée.

Attention toutefois, les informations contenues dans les fichiers téléchargeables sont celles en vigueur à la date du téléchargement.

Si vous utilisez ces ressources pour un projet immobilier ultérieur, certaines de ces informations pourraient ne plus être à jour.

Comment se déroulent les séances de coaching privé ?

Les séances de coaching privé sont réservables en ligne pendant toute la durée du coaching (soit 6 mois) via un lien accessible depuis votre espace privé.

Vous choisissez un créneau parmi ceux disponibles.

Lors de la réservation, vous indiquez le(s) sujet(s) que vous souhaitez aborder lors de cet entretien ainsi que le mode de communication privilégié : téléphone ou visioconférence (assurez-vous d'être équipé·e d'un microphone et d'une webcam pour la seconde option). Selon votre secteur géographique, je peux aussi me déplacer à votre domicile.


Une séance de coaching individuel dure 30 minutes maximum. Si votre formule prévoit plusieurs séances et selon votre besoin, vous pouvez choisir de regrouper deux séances ou plus (exemple : vous pouvez réserver 2 séances de 30 minutes à la suite, soit 1h de coaching).


Un coaching privé d'une durée inférieure au temps maximum utilisable (par exemple, 20 minutes au lieu de 30) n'ouvre pas droit à un report de minutes ni à un remboursement partiel.

Comment se déroule la consultation juridique incluse dans la formule Blindée ?

L'assistance juridique incluse dans la formule Blindée est disponible pendant une durée de 18 mois à compter de la date de votre achat. Vous pouvez donc en bénéficier encore 12 mois après la fin de votre coaching immobilier.


Il s'agit d'une consultation de 30 minutes maximum avec un·e avocat·e en droit de l'immobilier afin d’obtenir des réponses personnalisées dans le cadre d'un litige ou pour toute question d'ordre juridique relative à votre vente immobilière.


Pour utiliser cette assistance juridique, vous devrez compléter un formulaire en ligne afin de pouvoir être mis·e en relation avec le ou la prestataire.

Que se passe-t-il si je n'utilise pas tous les services inclus dans ma formule ?

Les services non utilisés après les délais prévus ne sont pas reportables ni remboursables.

Choisir une formule offrant des services additionnels est une précaution supplémentaire pour faire face à un éventuel besoin. Si vous n'en avez pas l'usage, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement, même partiel.

Le coaching immobilier Entre2portes peut-il m'aider dans le cadre de la vente d'un logement loué ?

Le coaching immobilier Entre2portes n'aborde pas les formalités spécifiques à la vente d'un bien loué.

Toutefois, il vous permettra d'être informé·e de tous les autres aspects d'une vente immobilière entre particuliers afin de faciliter vos démarches non relatives au statut locatif du bien.

Le coaching immobilier Entre2portes peut-il m'aider dans le cadre d'une vente en indivision ?

Le coaching immobilier Entre2portes n'aborde pas le sujet de l'indivision. Un module spécifique est en cours de préparation et sera disponible prochainement.