Politique de confidentialité

Responsable du traitement des données collectées

Irène Sorolla EI – Entre2portes

464 avenue Victor Hugo, 84400 Apt - France

Tél : +33 (0)6 65 21 60 66

Email : entre2portes@outlook.com

Siret n°898 518 261 00018


Recueil d'informations à caractère nominatif

En vertu de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les données à caractère nominatif recueillies auprès des internautes par l’intermédiaire d’un formulaire ou autre ne sauraient, en aucun cas, être transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales, tant que l’internaute n’en a pas expressément fait la demande au moment de son inscription.


Nature des données collectées

Nous collectons les informations que vous nous communiquez et sommes susceptibles de recueillir les données suivantes :

- Données d’identification (nom, prénom, identifiant,…)

- Données de contact (email, adresse postale, numéro de téléphone…)

- Données relatives à votre bien immobilier (localisation, type de bien, caractéristiques…)

- Données économiques et financières (moyens de paiement, historique des paiements,…)

- Produits et services détenus ou utilisés

Les informations collectées sont traitées afin de communiquer avec vous, de répondre à vos demandes et de vous adresser des communications informatives ou publicitaires concernant nos services.

La collecte des données à caractère personnel des internautes, prospects et clients, se limite au strict nécessaire, conformément au principe de minimisation des données, et indique quelles sont les finalités poursuivies par le recueil de ces données, si fournir ces données revêt un caractère facultatif ou obligatoire pour gérer les demandes et qui pourra en prendre connaissance. Vous pouvez choisir de ne pas communiquer certaines informations, toutefois il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à toutes vos demandes en l’absence de celles-ci.


Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Notre site peut utiliser des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Le navigateur web de l'utilisateur place des cookies sur son disque dur dans un but d'enregistrement et parfois de suivi des informations les concernant. L'utilisateur peut choisir de paramétrer le refus des cookies sur son navigateur web, ou la réception de notifications lorsque des cookies sont envoyés. Dans ce cas, certaines parties du site peuvent ne pas fonctionner correctement.

Les types de cookies que nous utilisons :

- Essentiel : certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir les sessions utilisateurs et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle.

- Statistiques : ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs sur le site web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site Web visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser les performances du site Web. et là où il doit être amélioré.

- Fonctionnel : Ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles de notre site web. Ces fonctionnalités incluent l’intégration de contenu tel que des vidéos ou le partage de contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux.

Préférences : ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et vos préférences de navigation, telles que les préférences linguistiques, afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos futures visites sur le site Web.


Comment nous utilisons les informations recueillies

Les données personnelles des utilisateurs peuvent être recueillies et utilisées aux fins suivantes:

- Personnaliser l'expérience de l'utilisateur. Nous pouvons utiliser les informations dans leur ensemble pour comprendre comment nos utilisateurs utilisent les services et ressources offerts sur notre plateforme.

- Envoyer des emails périodiques. Nous pouvons utiliser l'adresse électronique pour envoyer à l'utilisateur des informations et des mises à jour relatives à son offre. Cela peut également être utilisé pour répondre à leurs interrogations, questions et/ou requêtes. Si l'utilisateur décide de s'inscrire à notre liste de diffusion, il recevra des emails qui peuvent contenir des informations sur la compagnie, des mises à jour, des informations portant sur des services ou des produits associés, etc. Si, à n'importe quel moment, l'utilisateur aimerait se désinscrire de nos compagnes et ne plus recevoir d'emails de notre part, nous incluons des instructions de désinscription détaillées en bas de chaque email. L'utilisateur peut également nous contacter sur notre Site.


Communication de vos données personnelles

Sur la base des obligations légales, vos données personnelles pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

D’une manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales en vigueur qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne.

Les données à caractère personnel utilisées par le Prestataire pourront être transmises à des tiers pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de services, sa réalisation et sa délivrance.

Les catégories de tiers sont :

Les prestataires établissements de paiement

Diagnostiqueurs, photographes ou tout autre intervenant dans la vente d’un bien immobilier.


Durée de conservation des données

Conformément à l’article 6-5 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement sont conservées pour une durée nécessaire à l’exécution des obligations contractuelles et à la réalisation des finalités pertinentes ou aussi longtemps que les lois en vigueur l’exigent. Les données marketing sont conservées pour une durée maximale de 2 ans et les données de facturation pour une durée maximale de 5 ans.

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés pour une durée indéfinie. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.


Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.


Vos droits

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez adresser un email à entre2portes@outlook.com. Si vous estimez, après avoir contacté l’éditeur, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.


Modifications

Nous sommes en droit de modifier ponctuellement la présente Politique en matière de protection de la vie privée, par exemple, afin de refléter des changements dans nos pratiques ou pour toute autre raison d’ordre opérationnel, légal ou réglementaire.


Votre agrément à ces termes

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